Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perches voyagent.
5 août 2015

jour 21: le jour le plus long...

Sur le papier, la journée de transport entre Tioman et Singapour devait être difficile...Elle a largement tenu ses promesses.But de la journée donc, réaliser un enchainement improbable: GuestHouse - taxi - Ferry - voiture pour rejoindre Johor Baru la derniere ville Malaise avant la frontiere - rendre la voiture - traverser la frontiere - rejoindre l'hotel à Singapour.

1ere étape: Nous devions nous lever à 5h30 afin de prendre le taxi depuis notre guesthouse...qui est situé à l'opposé du port d'embarquation. Il était primordial que Yann dorme bien pour pouvoir conduire ensuite jusqu'à Johor Baru. En fait...un parent proche qui se reconnaitra n'a rien trouvé de mieux que de nous téléphoner sans tenir compte du décalage horaire...Donc à 3h du matin, fini le dodo...Insomnie pour Karine et Yann. Ca commence bien...Dehors, il fait nuit, y'a plein de mouches des sables qui nous attendent avec les canines saillantes et le temps est menaçant. Ca commence bien...A 5h30, on lève les nains grognons et on part affronter les éléments hostiles en priant le ciel pour que notre chauffeur soit au rendez-vous. Nous avons 45min pour rejoindre le port. Karine est stressée car nous n'avons pas les tickets pour embarquer...Il faudra peut-être jouer des coudes pour avoir des places sur le ferry.

Soulagement, notre chauffeur est bien là mais la route est coupée à un endroit. Notre chauffeur nous laisse au milieu de la route ou nous devons marcher un peu dans la jungle de nuit sous une pluie battante pour rejoindre un autre taxi 100 m plus loin. Nous arrivons finalement au port ou Yann doit affronter une horde de Malais sanguinaires armés de leurs Kriss pour finalement arracher les précieux césames nécéssaires à l'embarquement. Donc...après avoir fait tranquillement la queue et avoir acheté des tickets, nous embarquons à l'heure. Soulagement..

Deux heures plus tard, nous arrivons au port ou nous reprenons notre voiture pour un dernier périple sur les routes Malaises. Le temps est exécrable et je suis un peu stressé. Ce serait trop bête d'avoir un accident sur les 200 derniers kilomètres alors qu'on a fait le tour de la péninsule. Mais ca va. On arrive à Johor Baru à 13h30. Il nous faut encore deux heures pour arriver à trouver la personne qui vient de Kuala Lumpur pour récupérer la voiture...Bref, il est 16h quand on peut enfin traverser la frontière.

Passer de malaisie à Singapour...C'est facile...Mais c'est long...Très long...et les enfants découvrent ce que c'est que de tirer sa valise pendant plusieurs heures...Bref, on arrive à l'hotel épuisé vers 18h30...C'est le MITRAA INN dans Little India. La chambre est bruyante mais propre et pas chère mais...il n'y a pas de fenêtres. Pas grave. On se couche rapidement après avoir mangé.

......

(Y'a la clim...mais y'a pas d'air...faut ouvrir la fenêtre...besoin d'air...Y'a pas de fenêtre...On est enfermé dans une boite de conserve...Besoin d'air...Je vais me calmer...Besoin d'air...De l'air !!!!)

Je suffoque, je panique, je fais un crise de claustrophobie comme jamais j'aurais cru en faire ! Je peux pas dormir si il n'y a pas de fenêtre sinon j'ai l'impression de mourrir. Solution ultime, je vais dormir dans le hall de l'hotel sur un fauteuil à coté de la porte d'entrée entrouverte.YAN_6957Je dors très mal mais je dors un peu. Le lendemain, le gérant comprhensif nous refile une chambre avec une fenêtre (soulagement) pour 10 euros de plus par nuit...On peut attaquer la visite de Singapour !
signe ; pouet dada

Publicité
Publicité
Commentaires
Les perches voyagent.
Publicité
Archives
Publicité