Les perches voyagent.
31 juillet 2015

jours 17, arrivée sur l'ile tioman

Après une matinée de voiture, on arrive au port de Mersine pour embarquer sur un ferry en direction des iles TIOMAN...et là..La cacatastrophe...Y'a plus de ferry jusqu'au lendemain. Donc système de secours, le marché parrallèle...forcémment cher, un speed-boat...
29 juillet 2015

jours 15 et 16, Cherating ou l'art de la glandouille

Apres 6 heures d'un interminable périple pour faire 250 km... Nous arrivâmes enfin à Cherating. Mais hélas, le guesthouse fut très bof et bruyant le soir de notre arrivée (karaoké juste à coté...et ils plaisantent pas ici avec le cacaOK.. .jusqu'à 4h...
26 juillet 2015

jours 11, 12, 13 et 14: un petit air de paradis, les iles perhentian

Nous sommes installés a Mirah beach, 10 bungalows au bord de l eau transparente, nous faisons du snorkelling tout autour de l'ile, nous avons vu des petits requins inoffensifs, une tortue avec laquelle on a pu nager, des raies bleues, du corail vivant,...

But de la matinée, trouver une solution au problème urgent de l'ordinateur cassé. Demain, on part dans les iles...et sans ordinateur il sera très difficile pour Yann de réfréner son envie irrésistible d'appuyer sur la gachette...et par ailleurs, il est...

Nous partons à la découverte de la culture BANANYONYA.. le peuple issu du mélamge des chinois avec les Malais. Au programme visite du musée de la ville et d'une maison typique d:un riche homme politiaue de la fin du 19ème. On prend notre temps car on...

Nous arrivons dans l'ile de Penang, nous faisons un circuit dans la ville. Il y a de nombreuses maisons coloniales, des maisons chinoises et temples chinois et un quartier indien. Pour cette premiere apres-midi, nous nous consacrons au street art tres...
19 juillet 2015

Jour 7 : cameron highland

Aujourd'hui, visite de Cameron Highland, sous la grosse pluie et avec un grand nombre de touristes asiatiques, bon à savoir ici le week-end, il y' a des embouteillages... Nous visitons deux temples à moins d'un kilomètre de distance, le premier est hindouiste...
18 juillet 2015

Jour 6 : voyage cameron highland

Arrivés à Cameron Highland; plantations de thé, strawberry farm et beaucoup de tourisites asiatiques, il fait frais, ça change... Coup de coeur pour les restos indiens, c'était juste trop bon... Une adresse ;le kurma restaurant.
17 juillet 2015

Jour 5: fin du Ramadan

C'est la fin du Ramadan et ca commence tôt le matin. Le chant du muezzin résonne à partir de 6h du matin, les gens sont sur leur 31. La coutume, c'est d'accueuillir...donc on s'est fait offrir le repas du midi par le guest-house ! Pour nous journée cool...

taman negara pratique

nous dormons au durian chalet: 60 ringitt pour une chambre familiale, propre et au calme, avec des jardins et des poules et des chats. nous avons testé le mama's, mais malgré le charme du resto flottant, le service est inexistant et si on ne se sert pas...
16 juillet 2015

Jour 4 : Visite du Taman Negara

Aujourd'hui, nous sommes montés dans la canopée, petite balade dans la jungle donc après avoir traversé la rivière en pirogue, c'est très aménagé et donc faisable pour les enfants malgré la chaleur moite que peine à supporter grande yaya, pour l'instant.Nous...
15 juillet 2015

Jour 3: départ de Kuala Lumpur, parc aux éléphants et arrivée au Taman Negara

Aujourd'hui, jour 3 en Malaisie. Au revoir bel appart de Kuala Lumpur. On nous apporte notre voiture directement à notre résidence de luxe et on part direction la jungle au TAMAN NEGARA. Fini le luxe, vive les moustiques et les singes ! En chemin, arrêt...
14 juillet 2015

Jour 2: Visite de Kuala Lumpur

Notre logement est au 21 étage de la résidence, nous profitons d'une belle vue sur les tours petronas, et au 37 étage d'une piscine débordante avec vue sur les tours et le centre illuminé à la nuit, nous en profiterons bien les deux nuits. Visite de chinatown:...

Jour 1: arrivée à Kuala Lumpur

Après deux jours de voyage en gros: départ de Bordeaux samedi après avoir accueilli les locataires de la semaine, nous avons pris le train pour Paris, le voyage s'est bien passé, mais elles avaient de quoi s'occuper:nouveau livre pour grande yaya avalé,...