Les perches voyagent.

C'est notre dernier jour plein en Malaisie. Demain, on reprend l'avion...et on a peine à réaliser que ce soit déjà la fin des vacances. On se lève sur le pied de guerre pour quitter sans tarder Malacca l'ingrate et rejoindre Kuala Lumpur ou nous avons...

Malacca s'avèrera notre regret du voyage. Tous les Singapouriens s'y sont donné RDV pour faire la fête...La ville est de fait surpeuplé de jeunes couples en train de se prendre en selfie avec des sourires niais. Il fait très chaud,, il y a du monde et...

Je pensais que l'on avait vécu le pire en faisant le trajet Tioman - Singapour...Mais je me trompais. La veille au zoo, je (yann) (je précise pour un parent proche qui se reconnaitra)...donc, je sens une vive douleur poindre à l'un de mes orteils...Super...A...
7 août 2015

jour 24 spécial enfants;zoo et mac do

Apres avoir fait en long et en large les rues de singapour, nous décidons de consacrer une journée pour faire plaisir aux filles, en visitant le zoo de singapour. Hélas, ce sera sous la pluie, mais il est bien fait et on n'a pas trop l'impression de les...

jour23 chinatown et garden of the bay

Apres little india, nous faisons la visite de chinatown plus touristique et moins fouilli que la précédente, moins de charme aussi a nos yeux, par contre nous assistons a une cérémonie bouddhiste dans un temple, les mantras sont impressionnants, presque...
5 août 2015

jour 22 singapour ville de contraste

Nous commencons notre journée par visiter Little india, ce quartier ressemble a georgetown en malaisie, nous pouvons admirer les beaux saris des indiennes, sri -lankaises installées la. Nous visitons des beaux temples hindous, l'animation y est impressionnante,...

jour 21: le jour le plus long...

Sur le papier, la journée de transport entre Tioman et Singapour devait être difficile...Elle a largement tenu ses promesses.But de la journée donc, réaliser un enchainement improbable: GuestHouse - taxi - Ferry - voiture pour rejoindre Johor Baru la...
1 août 2015

jour 18, 19 et 20: calme et sérénité sur l'ile TIOMAN

Malgré une première journée en demi teinte à cause de la pluie, l'ile TIOMAN nous offre finalement pas mal de repos. Encore une fois, c'est très différent des Perhentians... Nous on préfère les Perhemtians...mais Tioman c'est plus sauvage et offre une...