Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perches voyagent.
9 août 2015

jour 25: l'exode !

YAN_7280

Je pensais que l'on avait vécu le pire en faisant le trajet Tioman - Singapour...Mais je me trompais.

La veille au zoo, je (yann) (je précise pour un parent proche qui se reconnaitra)...donc, je sens une vive douleur poindre à l'un de mes orteils...Super...A la fin de la journée je boite !!! J'ai un doigt de pied violet en forme de cone à glace...verdict, un joli panari...avec ce qui m'attendait le lendemain...hmmm....que du bonheur d'avance...mais je ne le savais pas encore à ce moment là...

Donc le lendemain, le jour J donc ou nous devons rallier Mallaca depuis SIngapour...Ben...en fait, c'est le 1er jour d'un Week-end férié pour les Singapouriens car ils fêtent les 50 ans de leur indépendances. Alors...il faut le savoir, le Singapourien n'en a que faire de ce genre de fête. Visiblement, ils avaient tous décidé de concert de se barrer de Singapour, pour aller tous ensemble et au même moment à Malacca (avec nous donc !). Résultat, pas un seul bus direct de disponible...2h d'attente pour prendre la navette pour la frontière. Sur le pont qui sépare la malaisie de SIngapour, l'embouteillage est tel que le chauffeur nous conseille le plus sérieusement du monde de descendre du bus pour parcourir à pied les 3,5 km qui nous séparent du prochain check-point !!! (avec un panari, 30 kg sur le dos, plusieurs nains grognons en train de gémir sur leurs doudous et qui, bien sur, sont trop fatigués pour tirer eux-même leurs valises !!!). Une fois ..arrivé au controle d'identité à la frontière Malaisienne avec le panari suintant et une bonne odeur de pot d'échappement, on a de nouveau 2h de queue avant de pouvoir présenter nos passeports. J'en profite pour creuver le panari...
On est parti de Singapour à 9h du matin, il est 17h et on arrive enfin en Malaisie...à 10 km de notre point de départ...Mais à 250 km de notre point d'arrivée A partir de là, heureusement, tout s'enchaine bien: transfert à la gare des bus, ravitaillement express des nains grognons au Mc DO, 3h de bus pour rallier Malacca puis taxi jusau'au guest-house...On arrive enfin après presque 14h de voyage, il est 22h30...et il n'y a plus personnes à la réception...Mais une heure plus tard, tout s'arrange enfin et nous décrochons la clef de notre chambre ou je dois dormir par terre avec nain grognon numero 3 (Lou), car il n'y a pas assez de matelas...

 

Signé : DaDa  pouet de pacotille

Publicité
Publicité
Commentaires
Les perches voyagent.
Publicité
Archives
Publicité